2021-01-03

Vux : "Renouveau et Essentiel"


Chers amis, voici le temps des vœux.

L’année 2020 qui vient de s’écouler nous fournit une multitude de souhaits possibles : il y a tellement de choses que l’on aimerait se souhaiter de meilleur que l’an passé.

Alors résumons en quelques unes dans ces deux mots :

  • Renouveau : retrouver ce qui faisait le sel de nos existences, nos rencontres, nos embrassades ; retrouver nos collègues ; relancer nos activités, l’accompagnement des enfants et des jeunes, des catéchumènes, des familles ; reprendre tout que nous avons laissées en « jachère ». Mais aussi inventer un futur différent, social, environnemental, économique. Le Synode en cours, le projet « Eglise verte », sont des opportunités pour construire ce futur.
  • Essentiel : ce questionnement maintes fois entendu sur ce qui l’est, le serait ou ne l’est pas. Plus qu’une question de société, c’est bien d’une question personnelle dont il s’agit. Retrouver ce qui est essentiel pour chacun et œuvrer ensemble pour ce que nous partageons : la solidarité et l’entraide, le respect et la dignité des personnes, le soutien aux acteurs de santé, le retour des événements culturels, le soutien à l’économie et aux personnes en difficulté d’emploi. Essentielle aussi notre place de chrétiens au cœur de la société.

Bonne et sainte année 2021

Jean-Luc
Responsable pour la communication en secteur 

 

Fermer