2021-03-26

Concours Photos :
la faune et la flore notre porte


Organisé par les jeunes lycéens de l’aumônerie du secteur de Palaiseau

 Du 1er avril au 31 mai 2021


Le Pape François nous appelle tous et plus particulièrement nous les jeunes à agir pour la sauvegarde de notre Maison Commune et à être responsables de notre Planète Terre.

Alors cette année, nous les lycéens de l’aumônerie du secteur de Palaiseau nous avons décidé de mener des actions concrètes.

Cela n’est pas facile dans le contexte actuel où il est compliqué de nous retrouver et où nous passons plus de temps devant nos écrans mais rien ne nous arrête !

Cela prendra le temps qu’il faudra, mais nous sommes motivés !

3 groupes se sont formés autour de « Se vêtir », « Se déplacer » et autour de « Nature - Biodiversité », chaque groupe travaille à son rythme.

Aujourd’hui, c’est le groupe Nature et Biodiversité, formé par 5 jeunes, qui vous annonce le lancement d’un concours photo sur le thème de « La faune et la flore à notre porte ».

Ce concours est ouvert à tous les jeunes des familles de l’éveil à la foi, de la catéchèse de l‘aumônerie collège et lycée et des scouts, à partir du 1er avril jusqu’à fin mai.

Le jury sera composé des jeunes de notre groupe ; le nom des 3 gagnants sera annoncé lors des journées d’inscription en septembre.

Vous trouverez en bas de page ci-dessous les conditions et le règlement du concours.

Notre idée c’est qu’à travers ce concours, la jeune génération découvre différemment notre département et mette en lumière la nature de l’Essonne.

Notre idée est aussi de partager ces regards avec les paroissiens pour qu’ils découvrent notre diocèse.  Et ainsi faire rentrer la beauté de la nature dans nos églises.

Et pour ça, nous proposons aussi de créer, à partir de toutes les photos reçues, une exposition itinérante dans les églises de notre secteur, qui démarrerait en octobre 2021.

Voilà notre projet.

Pour participer : https://forms.gle/1oGMyXiB9PEXQa3D6

Télécharger le tract

Télécharger le réglement du concours

Fermer