Secteur pastoral de Palaiseau

et Services

Site Vitrail

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit de 10 rencontres autour de 10 dîners, dans une ambiance très conviviale, pour aller à la rencontre du Christ.
Vous êtes agnostiques, athées, vous allez occasionnellement ou régulièrement à la messe, mais vous avez des doutes, ou vous n’avez pas vraiment de doutes mais voulez avancer dans votre foi.
Venez nous rejoindre et vous trouverez au cours de ces soirées, un espace d’écoute et de bienveillance où vous pourrez apporter vos questions, parler de votre désir de spiritualité, de vos réticences, en toute liberté, sans aucune pression, ni engagement.

Venez à la soirée de présentation du Parcours Alpha : mardi 9 novembre 2021 à 20h00 au Centre Pastoral Sainte Geneviève - 5 impasse de la Terrasse à Palaiseau.

Pour ceux qui sont intéressés mais ne peuvent pas venir physiquement, nous enregistrerons les topos pour les leur diffuser et nous leur proposerons quelques jours plus tard un temps de discussion par internet (Zoom).

Calendrier de l'ensemble du parcours Alpha

• Dîner n°0          « Quel est le sens de la vie ? »                              : mardi 9 novembre
  • Dîner n°1          « Qui est Jésus ? »                                                 : mardi 16 novembre
  • Dîner n°2          « Pourquoi Jésus est-il mort ? »                             : mardi 23 novembre
  • Dîner n°3          « Comment savoir si j’ai la foi ? »                           : mardi 30 novembre
  • Dîner n°4          « Prier, pourquoi et comment ? »                            : mardi 7 décembre
  • Dîner n°5          « Lire la Bible, pourquoi et comment ? »                 : mardi 14 décembre
  • Dîner n°6          « Comment Dieu nous guide-t-il ? »                        : mardi 4 janvier 2022
  • Week-end         « L’Esprit Saint »                                                     : les 15 et 16 janvier
  • Dîner n°7          « Comment résister au mal ?  »                              : mardi 25 janvier
  • Dîner n°8          « Dieu guérit-il encore aujourd’hui ? »                    : mardi 1er février
  • Dîner n°9          « En parler aux autres, pourquoi et comment ? »   : mardi 8 février
  • Dîner n°10        « L’Église, qu’en penser ? »                                    : mardi 15 février
La participation au parcours est gratuite.
Pour en savoir plus, vous pouvez regarder la vidéo Le parcours Alpha : un diner ça peut changer une vie - YouTube  et le site internet d'Alpha.

Si vous êtes intéressé(e), c’est tout simple, vous nous contactez :

• soit en nous envoyant un mail à : alpha.palaiseau@gmail.com
  • soit en nous téléphonant au n° 07 78 18 72 16, notre ligne d’équipe dédiée sur laquelle vous pouvez aussi laisser un message.
N’oubliez pas d’indiquer votre adresse mail et éventuellement votre téléphone pour que nous puissions vous recontacter et répondre à toutes vos questions.  A bientôt !

L’équipe Alpha Classic du secteur de Palaiseau